samedi 2 janvier 2016

Feuilleton: l'Etrange Monsieur Dring (1)




Dans les locaux d'UbiFrance, à Tokyo, les jours se suivent et se ressemblent...

Monsieur Dring, simple employé, range méthodiquement sa jolie collection de bédés.
La porte est vivement ouverte par Monsieur Katahané, le Directeur de la mission.
-Dîtes-donc, Monsieur Dring, vous êtes prêt? Je vous ai préparé un client très facile, très complaisant: Monsieur Dubois, représentant en vins. Il n'y a rien de compliqué là-dedans et je ne veux pas de résistance de votre part cette fois ni de votre satanée mauvaise humeur!
-Oui, Monsieur le Directeur, comptez sur moi! répondit le petit employé d'un air soumis, mains dans le dos.
-C'est le dernier dossier de l'année alors ne le bousillez pas, sinon, je vous envoie aux Archives!
-Je fais ce que je peux patron mais ne m'envoyez pas aux Archives! Ce n'est pas de ma faute si les autres sont bourrés de défauts et ne sont pas rationnels, patron, ça me dégoûte tellement, si vous saviez! Le dos raidi, le petit employé se balance de droite à gauche nerveusement, les yeux grossis.
-Arrêtez avec ça aussi... A 10h30, vous me remettrez le dossier signé. Et il claque la porte.

Il est 10h15 quand par la porte entre Monsieur Dubois, représentant en vins. Monsieur Dring regarde par la fenêtre. La rue est animée mais dans le confort vitré du bureau, on n'entend que peu la circulation.

-Bonjour, ravi de vous rencontrer, lance Monsieur Dubois.
-Ravi? Pourquoi donc? se retourne rapidement l'employé.
-Pardon?
-Je veux dire: asseyez-vous... comment s'est passé votre voyage? Les deux hommes prennent place.
-Très long!
-Comme je le dis toujours, chaque seconde est unique, n'est-ce pas!...
-... oui, c'est possible. Hmm... Monsieur Dubois se racle la gorge et dénoue sa cravate.
-J'ai bien étudié votre dossier et il ne devrait pas y avoir de problème... mais je vois que vous ne parlez pas japonais?
-Non, c'est vrai. Est-ce un problème?
-D'habitude, nous accompagnons nos clients avec un traducteur, en fait une traductrice mais pour les prochaines semaines, aucune n'est présente. C'est dommage car elles ressemblent toutes à Clémentine Autain dit-il en se penchant en avant, l'air ravi.
-...? C'est qui?
-C'est... c'est rien. Juste une blague. Je vois que vous faites assez peu d'efforts pour vous intégrer et, pour être honnête... A ce moment sonne l'interphone de bureau.

-Allo, Dring, ça se passe bien? C'est Ari Katahané, le Directeur.
-Oui, Monsieur le Directeur, une petite difficulté seulement...
-Laquelle?
-Monsieur Dubois ne parle pas le japonais.
-Ca n'a aucune importance ça, et vous le savez. Poursuivez.

(à suivre)
Feuilleton commencé le 28 décembre 2015 sur le Blog consacré à Eric Zemmour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire