mardi 19 janvier 2016

L'Etrange Monsieur Dring (5)



Après un jour de coma ponctué de soubresauts, Monsieur Dring s'éveilla dans la même chambre que d'habitude, une petite chambre à l'étage d'un immense hôpital, toute blanche. Les fenêtres étaient bloquées à cause de la pollution externe. Il se réveilla seul.

...Je dois parler à Monsieur Zemmour... Il se relevait péniblement mais son corps le retenait encore au lit. Malgré ses efforts, il ne put que se mettre sur le côté, allongé et appuyé sur son bras. Il était complètement vaseux et revint bientôt à la position couchée.

Quelques minutes plus tard, un infirmier entra dans la chambre avec le docteur.

-Monsieur Dring, comment ça va-t'y aujourd'hui? lui lança le docteur. Monsieur Dring ouvrit les yeux un peu effaré. Il ne répondit pas tout de suite.
-Bon, si vous n'avez pas de commentaire à faire, vous sortirez aujourd'hui. Il est temps de retourner servir votre pays, Monsieur Dring!

Au-delà de son état comateux, Monsieur Dring distinguait dans les propos de ce qui semblait être une personnalité locale une familiarité ironique dont il ne comprenait pas immédiatement la raison. Il se laissa palper et ausculter sans prononcer un mot. Puis distinguant nettement entre l'infirmier et le docteur qui échangeaient banalement quelques propos, il parla:
-Pourquoi suis-je à l'hôpital, docteur? Il s'adressait naturellement à la sommité.
-Parce que vous nous avez fait une de vos petites crises habituelles, pardi! Mais ça va beaucoup mieux maintenant. Vous ne sentez pas que ça va mieux?
-Je dois parler à Eric Zemmour.
-Connais pas. C'est un confrère? Le docteur, du menton, interrogea aussi brièvement l'infirmier.
-C'est un journaliste en France.
-A la bonne heure! Il n'est donc pas ici et comme vous prenez souvent l'avion, je suis sûr que vous aurez l'occasion de le rencontrer.
-C'est urgent. Dîtes moi si oui ou non, je peux voler aujourd'hui.
-...aujourd'hui, je ne sais pas. Je vous conseille de vous reposer un jour ou deux.
-Mon habilité à voler est primordiale.
-Sans aucun doute, répartit le docteur avec un demi-sourire qui voulait encore plus s'étendre. L'infirmier lui, cachait une certaine hilarité en fixant un mur puis un autre.
-Vous ne comprenez pas. Vous pensez peut-être de façon binaire, tout Japonais que vous êtes.
-Ca m'arrive de penser, vous ne trouvez pas Ha Liéné?
-Oui, patron, ça vous arrive, répondit l'infirmier, ne pouvant plus arrêter quelques mouvements d'épaules convulsifs.
-Vous vous cachez derrière une structure hospitalière, docteur. Je vous reconnais maintenant: vous êtes Mono Maniaké, celui qui fait des blagues. Je vais quitter immédiatement cette chambre et partir à l'aéroport.
-A votre aise, cher Monsieur. Nous ne vous retenons pas.
-C'est bien ce que je dis. Vous pensez de façon binaire. Nous, nous, nous! Vous n'arriverez jamais à rien avec des nous! Mes compétences en matière de vol vous étonneraient. Vous ne pensez pas par vous-même, au contraire d'Eric Zemmour qui vous vaut cent fois. Rien à faire ici. Saisi par un tremblement, Monsieur Dring découcha et arriva les pieds nus sur le sol carrelé. Il eut cependant du mal à se dresser.

-Vous voulez qu'on vous aide? demanda l'infirmier.
-Pas moi qui irait demander de l'aide. Restez caché derrière votre structure. Je suis un individu et mes compétences égalent les vôtres dans n'importe quel domaine. Je pense par moi-même depuis toujours. Adieu l'hôpital!

(à suivre)

1 commentaire: